Lifestyle

Mes résolutions 2018

Mes résolutions 2018
Cher lecteur de Fantasy,

En ce dernier jour de l’année, et comme pour beaucoup de monde, il est temps pour moi de revenir sur mes lectures et mes réalisations de l’année 2017.

  • Résolution 1 : (enfin plutôt une réalisation positive – source de joie !)

Déjà, je suis très heureuse d’avoir ouvert ce blog !! Depuis le temps que j’en avais envie et que je n’osais pas… J’espère pouvoir le développer correctement et sur le long terme !! Ainsi que rendre mes articles de plus en plus intéressants.

  •  Résolution 2 : Tenir le compte de mes lectures

Je n’ai pas réussi à tenir le compte de mes lectures… Je lis de plus en plus en version numérique – grâce notamment à l’abonnement Kindle d’Amazon qui est vraiment super. J’ai dû arrêter l’abonnement après environ 1 an mais je le conseille vraiment ! Si tu souhaites un avis plus détaillé, n’hésites pas à me le demander en commentaire ou via la page contact.

D’ailleurs, je pense que j’aurais pu les comptabiliser grâce à un carnet « What I read » (avis aux amis et à la famille s’ils passent par là 😉). C’est un carnet super pour lister nos lectures et notes, il est pré-rempli et de format idéal pour écrire le nécessaire (avis et chronique)…

Il ressemble à ça:

What i read

  • Résolution 3 : S’inscrire à 3 challenges

Chaque année, j’ai un peu plus de mal à trouver du temps pour lire, écrire, regarder des films / série TV, travailler, vivre ma vie de famille …

Alors j’ai décidé de me fixer quelques challenges !! ✨

Challenge 1 : 12 Séries TV

Challenge Série TV

Challenge 2 : PAL à zéro et Semaine à lire

Semaine à lire

Challenge 3 : Challenge Lecture 2018

Challenge Lecture 2018

Pour chaque challenge, je ferai un petit article de présentation dans les jours à venir.

 

  • Résolution 4 : Avancer l’écriture de mon roman

L’anatomie du scénario
J’ai beaucoup de mal à tenir l’écriture d’un roman jusqu’au bout.

J’ai pleins d’idées mais je n’arrive pas à en faire une histoire construite – si j’écris au fil de la plume, je finis par tourner en rond.

Alors,  j’ai décidé de m’appuyer sur « L’anatomie du scénario » de John Truby afin d’avoir un cadre pour écrire et savoir où je vais … On verra ce que cela donne !!

  • Résolution 5 : En bilan je dirais que je souhaite … Lire plus !! 

Comme toi, je suppose !!

C’est tellement bien de s’évader dans un monde de Fantasy !!

Bonne Annee

Bonne et heureuse année 2018 !!🎈🎊 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

18 commentaires sur “Mes résolutions 2018

      1. C’est un peu l’objet de moqueries de la part de ma meilleure amie^^ Je l’ai commencée il y a 12 ans, tout est développé, tout les tomes sont partiellement écrits, je sais exactement ce qui se passe dans chacun des tomes. Sauf que, à chaque fois que j’achève les corrections de mon tome 1… je le recommence depuis le début^^

        Aimé par 1 personne

      2. Ah oui, c’est vrai que c’est dommage … mais ça doit vouloir dire qu’il a toujours un détail qui t’embête … as-tu essayé de le faire relire à quelqu’un d’autre ? J’ai entendu beaucoup de bien sur les relectures par d’autres écrivains …

        Aimé par 1 personne

      3. Ah oui, oui, je fais partie de forums d’écriture depuis 2013^^ La béta lecture est en effet indispensable, personnellement elle m’apporte autant quand j’en propose que lorsque j’en reçois. Le problème, c’est que je ne suis jamais satisfaite, je trouve toujours que mes textes sont perfectibles même lorsque mes relecteurs me disent le contraire, que ce soit au niveau de la forme ou des idées. Je n’arrive pas à les lâcher^^ (enfin, ma béta-lectrice principale m’a fait promettre de lui envoyer un exemplaire papier pour Noel 2018, donc là, je ne vais pas avoir le choix 😉 ).

        Aimé par 1 personne

      4. Je crois qu’elle a trouvé la bonne solution pour me forcer à avancer, en effet XD Puis j’ai quand même 6 tomes de 240 000 mots en moyenne chacun, donc bon. Y’a du boulot^^
        Honnêtement, je doute que le cycle sorte un jour de l’ordinateur. Les maisons d’édition ne publient quasiment pas de cycles d’auteurs inconnus, surtout aussi « épais », et je ne me sens pas la légitimité de m’auto-éditer.
        Ah, mais tu viens de commencer ! Tout le plaisir est dans la préparation ❤

        Aimé par 1 personne

      5. Je suis sure que tu pourrais t’auto-éditer et que tu sortirai un cycle de qualité !! 😉 Aie confiance en toi !! Au pire avec une petite maison d’édition numérique … pour moi c’est un peu l’avenir du livre (avec ses côtés positifs et négatifs 😉)…
        C’est sur que c’est agréable de sortir les images qui me trottent depuis des années dans la tête !

        Aimé par 1 personne

      6. Ah, la confiance en moi, c’est un autre gros problème, en effet^^ Le problème de l’auto-édition, c’est qu’il n’y a personne pour « valider » le texte, donc pourquoi mon texte plutôt qu’un autre ? M’enfin, je ne suis pas rendue là. Si jamais je dois passer par l’auto, j’attendrai d’avoir achever plusieurs tomes du cycle pour limiter l’attente.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s